Economie internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Economie internationale

Tout sur l'économie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bâle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2006

Bâle Empty
MessageSujet: Bâle   Bâle Icon_minitimeMar 19 Déc - 9:11

Bonjour à tous

Je voudrai savoir comment le comité du Bâle il exerce ses règlements et comment il fait pour assurer la stabilité du système bancaire international ??

Merci

@ Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://forumeconomie.editboard.com
Fredo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

Bâle Empty
MessageSujet: Re: Bâle   Bâle Icon_minitimeVen 26 Jan - 5:40

Je suis étonné! Shocked D'après ce que j'en sais ce fameux comité n'a produit que deux accords! qui visent à donner des recommandations uniquement par la définition de ratios destinés à limiter les risques bancaires ou plutôt risques de crédits!
Mais ce ne sont que des normes recommandées, à charge aux pays de les prendre aux pieds de la lettre! Le comité n'est qu'une veille informelle sur les pratique bancaires et aussi aide au renforcement de la sécurité des systêmes bancaires mais sans plus!

D'aileurs si mes souvenirs sont bons il ne se réunit que 4 fois par an.

Enfin bref, c'est tout ce que j'en sait je peux faire des recherches plus poussée si vous le désirez!

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2006

Bâle Empty
MessageSujet: Re: Bâle   Bâle Icon_minitimeLun 29 Jan - 3:59

Bonjour Fredo cheers
Je te remercie vraiment pour ta réponse, mais j’ai déjà fait l’exposé (l’oral) mercredi passé
C’est vrai que c’était difficile car je connaissais rien sur ce comité, mais bon j’ai fais du mieux que je peux, j’espère juste que le prof a bien apprécié mon travail
Et au fait il m’a demandé pour l’écrit si je pourrai ajouter les risques de marché dont les accords de Bâle 2 parlent.
Donc oui cher fredo si tu pourras faire des recherches sur çà j’en serai très reconnaissante Embarassed

Je te remercie encore une fois
Quand je l’aurai écrit je vais le mettre sur le forum, et tu me diras ton avis Wink

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumeconomie.editboard.com
Contenu sponsorisé





Bâle Empty
MessageSujet: Re: Bâle   Bâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Economie internationale :: Documentation : liens utiles, questions et autres :: Espace étudiants : questions et entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser