Economie internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Economie internationale

Tout sur l'économie

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Géopolitique?

3 participants
AuteurMessage
Kaminarisan

Kaminarisan

Géopolitique? Empty
MessageSujet: Géopolitique?   Géopolitique? Icon_minitimeMer 7 Juin - 4:23

Pourquoi ne pas ajouter un forum géopolitique ou chacun pourrait évoquer la situation d'un pays qui l'intéresse et compéter ses informations avec les connaissances des autres membres?
Essayer de cerner un état sous tous ses aspects: ressources naturelles, disputes de frontières, guerre, situation économique et politique, ehtnies...

Peut être un peu compliqué je sais pas trop...

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
laptop

laptop

Géopolitique? Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique?   Géopolitique? Icon_minitimeMer 7 Juin - 6:18

Bonjour Kaminarisan,
Ce n'est pas le forum qui est compliqué mais plutôt sa gestion. Les débats autour de la géopolitique peuvnet être passionés, créant des tensions entre forumistes et souvent dans ce genre de situations les dérapages sont monnaie courante. Etant la modératrice "peu expérimentée Smile " de ce forum , je ne sais pas si je suis en mesure de mener à bien ce rôle, pour l'heure bien sûr.

Notre objectif du moment est de faire connaître cet espace au plus grand nombre. Tu peux inviter des amis à toi si tu veux pour venir discuter dans la bonne humeur et enrichir les débats. (hum, je serai telle une spectatrice à roland garros si ce sont des étudiants en économie Very Happy ).

Si t'as d'autres idées ou ambitions pour ce forum, n'hesite pas à nous faire part.

a+
Kaminarisan

Kaminarisan

Géopolitique? Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique?   Géopolitique? Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:11

Moué je comprend bien, ce n'est pas si évident! pale
Domage! Sad
C'était histoire de remettre l'économie dans son context! Wink Laughing

a+
laptop

laptop

Géopolitique? Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique?   Géopolitique? Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:20

coucou,
Je suis plus que d'accord avec toi, il est important qu'un sujet soit replacé dans son contexte, mais tu as compris d'où venait ma réticence.

Ceci étant, rien n'empêche d'en parler quand il le faut Wink
Admin
Admin
Admin

Géopolitique? Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique?   Géopolitique? Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:23

Je te remercie laptop d’avoir répondu

Oui c’est vrai que l’économie et la politique sont deux sciences qui se complètent
Et c’est pour cela qu'on étudie l’économie politique Wink
Mais dans ce forum je préfère ne pas parler de politique ni de guerre pour que çe soit des débats plutôt calmes Cool
( avec la politique ça ne sera pas évident Sad )

Merci pour tes remarques qui sont toujours les benvenues Wink
https://forumeconomie.editboard.com
Kaminarisan

Kaminarisan

Géopolitique? Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique?   Géopolitique? Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:47

Hé mes je n'ai jamais parlé de politique! Ni d'économie-politique! affraid
Je parlais de géopolitique ce qui est bien différent!
Ce que j'entend par géopolitique c'est l'ensemble des atouts et des contraintes géographiques, physiques et politiques qui s'exerce sur un territoire donné!

Je parlais plutôt de la science géopolitique, avec ses grands auteurs (Lacoste, Ratzel, Hausauffer,etc.) et ses courants de pensée (Ecole française, école allemande, anglo-saxonne, géoéconomie...) et ses grands dossiers (le pétrole, les voies de communications, l'eau, l'insularité etc.)...prendre un point de vue scientifique sur des situations internationales précises...

Mais bon, c'est vrai que ca demande un certain recul pour ne pas tomber dans le débat purement politique et la frontière est un peu flou...puis ca demande surtout une masse d'information beaucoup trop conséquente, l'idée est difficilement réalisable sur un forum de discussion. Comme toujours je me suis emballé (c'est un de mes grands défauts jocolor )!

(Juste comme ca au passage, quand on discute de l'OMC ou de toute autre pb économique, on parle de politique de manière sous-jacente (je parle pas de questions de parties/candidats et de toutes ces conneries...)).

Laissez tomber cette idée! Après tout ces sujets s'intégreront d'eux-même dans les autres sujets si la discussion le veux...notamment ds les forums consacrés aux différents continents.

Allé Ljubicic est en train d'écraser Benneteau je retourne faire du sport passivement devant ma télé! lol
Contenu sponsorisé

Géopolitique? Empty
MessageSujet: Re: Géopolitique?   Géopolitique? Icon_minitime

Géopolitique?
Page 1 sur 1