Economie internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Economie internationale

Tout sur l'économie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 chômage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etoile

etoile


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2006

chômage Empty
MessageSujet: chômage   chômage Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:38

Coucou les économes
J’ais une question urgente comment expliquer la relation directe entre l'augmentation du taux de chômage et l'inflation de la monnais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2006

chômage Empty
MessageSujet: Re: chômage   chômage Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:09

salut stoile;
Je trouve que ta question est super intéressante cependant j’aimerais bien donner d’abord une petite définition de chaque un comme ça je faciliterai a nos cher lecteurs de répondre :

Inflation monétaire : inflation dont l’origine serait un désajustement de la masse monétaire par rapport au besoin de monnaie exprimés par les agent économique
Ou bien c’est juste : l’augmentation de la masse monétaire qui mène à la hausse des prix

On utilise souvent la formule de l’économiste FISHER (MV+M’V’=PY)

Pour le chômage est clair une interruption involontaire ou volontaire d’activité salariée
Taux de chômage=les membres des chômeur / le membre des travailleur
scratch
Donc mathématiquement parlant je trouve pas qu’il y a une relation directe

Mais bon je vais réfléchir a tête reposer lol! !! et je te répondrai plus tard

C’est juste une petite introduction en attendant les que les autres membres te réponde flower
study
Revenir en haut Aller en bas
https://forumeconomie.editboard.com
 
chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Economie internationale :: Documentation : liens utiles, questions et autres :: Espace étudiants : questions et entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser